VOIR LE PRODUIT

Nous sommes en train d'apporter notre soutien à la commercialisation des produits sur les marchés de gros



 



Pomme de terre en sac

Prix: 350.00 gourdes

Description

La pomme de terre est un célèbre membre de la famille des Solanacées, la pomme de terre est connue et cultivée pour ses tubercules. Selon les variétés, l’aspect, le goût et la chair sont très variables. On peut ainsi distinguer 3 types de chair :

  • Ferme, à la fois fine et consistante, elle tient bien à la cuisson.
  • Tendre, idéale en cuisine pour sa polyvalence.
  • Farineuse, à la texture plus grossière, parfaite pour les frites ou la purée.

Avantages sur la santé

La pomme de terre est originaire de la cordillère des Andes (Colombie, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili), dans l'Ouest de l’Amérique du Sud où son utilisation remonte à environ 8 000 ans. Introduite en Europe vers la fin du XVIe siècle à la suite de la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols, elle s’est rapidement diffusée dans le monde et est en 2015 cultivée dans plus de 150 pays sous presque toutes les latitudes habitées.

Elle est une source importante de glucides, qui se présentent principalement sous forme de féculeN 1, et selon son mode de cuisson elle peut apporter des quantités notables de protéines et de vitamines. Ses qualités nutritives et sa facilité de culture font qu’elle est devenue l’un des aliments de base de l’humanité : elle figure parmi les légumes et féculents les plus consommés et est la principale denrée alimentaire non céréalière du monde. Cultivée et consommée localement, relativement peu commercialisée sur le marché mondial sous sa forme crue, elle est recommandée par l’ONU pour atteindre la sécurité alimentaire.

C’est aussi la culture alimentaire la plus productive, produisant plus de matière sèche à l’hectare que les céréales ; 85 % de la matière sèche produite par la plante est comestible pour l’homme contre environ 50 % pour les céréales